1er Sommet en Ligne du
« Prendre Soin »

« 7 jours pour Prendre Soin de vous et de ceux que vous aimez grâce aux huiles essentielles »

du 1er au 7 novembre 2019

PRENDRE SOIN DE SON CORPS, SON COEUR, SON ÂME

J’aime mon corps, je le respecte

« Prendre Soin » de votre corps tous les jours pour redevenir acteur de votre bien-être

J’écoute mes émotions

Créer un style de vie sain en utilisant les huiles essentielles dans votre quotidien

Je suis le Divin, je me reconnecte

Mettre en place des routines et/ou des rituels qui aident à rester connecté

Du 1er au 7 novembre, une série de 12 ateliers en ligne 100% dédiés à votre bien être seront disponibles gratuitement

12 Conseillers Bien-être partagent leur expertise

Nous sommes pris par un rythme de vie qui n’est pas toujours respectueux de notre bien-être. Nous ne prenons pas le temps de nous poser, jusqu’à ce que des soucis de santé nous rappellent que peut-être il serait judicieux de prendre soin de soi. C’est dans les moments où cela va moins bien, que nous prenons conscience de l’importance de la Santé « corps-coeur-âme ».

Alors si vous êtes amoureux de la vie, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être malade pour amener cette dimension de « prendre soin » et de bien-être dans votre vie.

Cela s’appelle la prévention. L’idée est de se maintenir en bonne santé sur tous les plans de notre être : physique – émotionnel – spirituel.

Saviez vous que dans la Chine ancienne, le médecin était payé quand son patient était en bonne santé, et s’il tombait malade, le médecin n’était plus payé jusqu’à ce qu’il guérisse !

Programme des ateliers du 1er sommet en ligne
du « Prendre Soin »

2 ateliers par jour du 1er au 7 novembre

Chaque atelier dure 30 mn et est suivi d’une séance de questions/réponses

Vendredi 1er novembre

Aurélia Dabon
14h00 – Prendre soin de son système digestif – Routine de santé pour un microbiote heureux et une énergie au top !
Nombreuses problématiques de santé, une fatigue chronique, des douleurs inflammatoires, sont liées à un intestin en mauvais état. Manger bio et sainement ne suffit plus quand pendant des années notre corps a été soumis à des facteurs d’acidité : stress, excès durant l’enfance de viande et de produits laitiers, médicaments, manque d’exercice physique etc. Il est temps d’offrir à votre corps une routine adaptée et de retrouver un confort et une énergie au top !
Ajnaël Deleidi
20h30 – Prendre soin de ses muscles – Routine de santé adaptée aux sportifs
Notre corps est soumis, à longueur de journée, à des sollicitations de différentes natures qui agissent sur notre structure osseuse et musculaire. Ces sollicitations peuvent nous amener à ressentir des douleurs au niveau des muscles ou des articulations. Nous allons voir comment préparer nos corps physiques aux différentes activités qu’il peut être amené à effectuer dans la journée, aussi bien dans une pratique sportive modéré qu’intense. Le corps se prépare avant une activité et nous informe pendant et après celle-ci. Nous apprendrons à déchiffrer les signaux que le corps nous envoie afin d’y amener une réponse adéquate.
Samedi 2 novembre
Anne Danibert
14h00 – Prendre soin de sa peau – Routine de beauté et de vitalité pour vous sentir rayonnez comme un soleil !
La peau est le reflet de l”âme et elle nous dit beaucoup de notre état intérieur. La peau est aussi cette enveloppe qui incarne notre limite entre soi et l’autre.
D’ailleurs en médecine chinoise, la peau est reliée au poumon. Comment de manière simple et quotidienne vous pouvez chouchouter votre peau.
Nora Schmitt
20h30 – « Prendre soin de sa famille »
Utiliser les huiles essentielles pour ses enfants: une façon naturelle, sécuritaire et économique de prendre soin de toute sa famille !
Les enfants construisent leur immunité. Cela passe par des petits accès de fièvre, des otites à répétition, un nez qui coule… Les huiles sont une solution soutenante, naturelle et efficace pour accompagner leur processus de croissance.
Dimanche 3 novembre
Sabrina Lesage
14h00 – Prendre soin des émotions de l’enfant- Routine d’accompagnement avec l’enfant
Il n’est pas toujours facile d’accompagner nos enfants à vivre pleinement leurs émotions. Elles nous ravissent, nous dépassent, nous inconfortent, nous laissent perplexes, voire sans ressources. Pourtant des solutions simples et efficaces sont à portée de chacun ! Je vous partage celles que j’ai éprouvées en tant que maman-thérapeute. Des routines pour soutenir votre enfant en toute confiance.
Isabelle Suter 2
Isabelle Suter
20h30 – Prendre soin de son stress à la lumière des découvertes récentes des neurosciences – Routine de transformation de vos peurs
Les études montrent que 80% de la population occidentale vit dans un état de stress chronique avec son lot de tensions, frustrations, sentiment d’impuissance et de souffrances, qui se soldent souvent par des maladies… Jusque-là, on pensait que le stress était principalement la réponse du corps aux sollicitations extérieures (augmentation de la charge de travail p.ex.) ou intérieures (je ne vais pas être capable de faire cette présentation…) Or avec les progrès de l’imagerie cérébrale, on s’est aperçu que son origine était en relation directe avec note système de survie. Dans cet atelier, nous verrons comment nous pouvons sortir du stress de façon simple.
Lundi 4 novembre
Maria Loire
14h00 – Prendre soin de son enfant intérieur – Routine de libération des émotions
L’enfant intérieur, il y a d’autre façons de le nommer bien sûr, mais que vous le nommiez ainsi ou autrement, quand il est en souffrance, ce sont ces parties de nous, qui se vivent séparées, qui nous chagrinent, que nous jugeons, qui nous conduisent à réagir quand ce sont elles qui guident nos actions. Les huiles essentielles sont un précieux soutien dans la libération de ces entraves émotionnelles, libération qui nous conduit vers une écoute toujours plus profonde de notre intériorité, pour plus de paix, de sérénité, d’authenticité et d’unité.
Loubna Fahmi
20h30 – Prendre soin de son sommeil – Rituels pour libérer les tensions avec le Yin Yoga
Le Yin Yoga nous pousse à un relâchement total des muscles, dans des postures confortables mais tenues longtemps (de 3 à 10 mn), afin d’atteindre les tissus conjonctifs profonds (ligaments, méridiens…), ce qui participe au déblocage des zones tendues par une blessure physique ou émotionnelle et autorise une libre circulation de l’énergie dans le corps…quoi de mieux pour relâcher le corps et l’esprit, libérer les tensions et le stress et se préparer à un sommeil restaurateur. Je vous propose un rituel de 3 postures de Yin Yoga, accompagné par les synergies Balance et Serenity, qui viennent compléter à merveille le process.
Mardi 5 novembre
Nathalie Ritlewski
14h00 – Prendre soin de sa Nature profonde – Routine de connexion à Soi
Je vais dans cet atelier vous parler de l’importance de connecter votre Nature profonde : Cela nous permet de mieux nous connaître, et de faire davantage confiance à notre petite voix intérieure. Celle qui sait. Qui nous guide.
Olivia Melo
20h30 – Prendre soin de ses chakras pour dire non à la négativité en soi et aux projections des autres
Le quotidien peut vite être une source de pollutions énergétiques qui nous plombent : personnes, lieux, pensées parasites des uns et des autres. Prendre soin de sa structure énergétique est donc un impératif pour limiter les pollutions, nettoyer les projections et la négativité internes et externes. Dans cet atelier, nous allons œuvrer à mieux comprendre ce que l’on appelle couramment dans certaines traditions les chakras, leurs rôles et comment les harmoniser pour maintenir une intégrité énergétique nécessaire à notre épanouissement et à notre équilibre. Je partagerais avec vous mes astuces et conseils pour maîtriser et protéger votre énergie.
Mercredi 6 novembre
Gaëlle Le Reun
14h00 – Prendre soin de la Terre Mère et de son lien au Ciel
“Nous ne sommes pas des êtres humains venus faire une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience humaine” nous dit Pierre Theillard de Chardin. Etre humain, c’est donc prendre soin de soi, de son corps, de ses émotions, mais aussi prendre soin de la Terre sur laquelle nous vivons en nous reliant à son énergie et en la respectant, et prendre soin du lien qui nous unit au Ciel et à l’origine de toute chose. Dans cet atelier, vous découvrirez comment les huiles essentielles peuvent vous aider à vivre pleinement qui vous êtes, entre Ciel et Terre.
Solène Poirier

20h30 – Prendre soin de sa maison – Routine de nettoyage énergétique
Selon les différents moments de l’année les huiles s’invitent de manière spécifique chez nous pour améliorer notre quotidien
Je présenterai leur utilisation dans les différentes pièces et ce qu’elles nous apportent et comment celle ci peuvent prendre toute leur place pour nettoyer énergétiquement notre lieu de vie.

Jeudi 7 novembre
Tous les experts

20h30 – Clôture du 1er Sommet du « Prendre Soin »
L’ensemble des experts vous proposeront de mettre en place votre plan bien-être de 90 jours . Ils répondront à toutes vos questions pour que vous puissiez commencer de suite à « Prendre Soin » de vous et de ceux que vous aimez. Profitez-en !

Copyright © Aurélia Dabon Inc. 2019