Fax Now: (925) 132-4545

Recherche utopie pour connexion à la Vie

main-enfantUn des mes amis est rentré d’Inde il y a quelques semaines, enchanté d’avoir expérimenté l’aventure du village d’Auroville. Je lui avais demandé de me ramener des infos sur cette petite ville que je considère comme un modèle d’Utopie pour notre planète et notre humanité

Voici un extrait de ce qu’on peut lire sur les documents de présentation d’Auroville.

« Il devrait y avoir quelque part sur la terre, un lieu dont aucune nation n’aurait le droit de dire : « ilest à moi »; où tout homme de bonne volonté ayant une aspiration sincère pourrait vivre librement comme un citoyen du monde et n’obéir qu’à une seule autorité, celle de la suprême vérité (…)

Dans cet endroit, les enfants pourraient croître et se développer intégralement sans perdre le contact avec leur âme (…) » Mère, août 1954

 

Depuis quelques mois particulièrement, je prends conscience avec une grande tristesse de ce que l’enseignement actuel en France déconstruit nos enfants, limitant leur capacités à l’obéissance aux règles, et oubliant de leur rappeler qu’ils sont des Lumières vivantes sur cette Terre, que c’est eux qui vont construire le monde de demain.

Il serait temps de les accompagner à croire en eux, en leurs capacités extraordinaires, de les guider vers l’accès à leurs émotions comme une reconnexion à leur essence profonde, ce qui leur permettra de grandir en conscience.

Il serait temps de leur enseigner ce qui est important vraiment, à savoir l’intelligence du coeur, qu’une grande partie d’entre eux est obligé d’enfouir pour s’adapter, pour ne pas se sentir rejeté.

Nous adultes sommes déjà passés par là. Pourquoi imposons nous la même chose à nos enfants ?

Quand allons nous enfin nous réveiller vraiment et faire vivre le divin dans notre condition d’humain ?

Je rêve de voir se développer de nombreuses communautés comme Auroville qui redonne sa pleine place aux humains conscients que nous sommes, connectés à la fois à notre source divine et en même temps connectés au coeur de l’autre comme un frère, une soeur, avec qui nous prenons plaisir à collaborer.

Je recherche une utopie pour connexion à la Vie…

 

 

7 Responses to Recherche utopie pour connexion à la Vie

  1. C’est vraiment le chemin que je recherche aussi pour moi et mes enfants. J’ai pris conscience que mon attitude de « bonne élève » m’avait empêchée d’être qui je voulais être et c’est une réelle libération de m’exprimer enfin et d’exprimer mes talents et je souhaite la même chose pour mes enfants d’où le grand questionnement par rapport à l’école et le choix de l’école ou non.

    • Aurelia

      Bonjour Geneviève,
      C’est grâce à des personnes comme toi que nos enfants pourront se sentir plus libres d’Être tout simplement.
      C’est bon pour un enfant d’avoir plusieurs modèles d’adultes autour de lui sur lesquels il pourra s’appuyer pour se construire, c’est pour cela que je pense que l’école est une belle opportunité de grandir en conscience… sauf que dans l’école d’aujourd’hui cette dimension n’est absolument pas prise en compte… cela fonctionne encore sur le vieux schéma de réussite d’examens, de compétition… bref ce qu’on veut changer pour notre humanité de demain mais qu’on n’est pas capable d’enseigner à ceux qui construiront ce futur.

  2. Je suis en phase à 100% ! Je suis heureux de lire un article comme celui-ci, et la phrase en gras résonne très fort en moi ! « Dans cet endroit, les enfants pourraient croître et se développer intégralement sans perdre le contact avec leur âme ».

    C’est véritablement ce à quoi j’aspire, et la raison pour laquelle j’ai crée un petit collectif en Belgique, qui avance dans ce but (voir mon site web).

    Merci d’être un de ces phares qui inspirent et éclairent le monde, Aurélia !

    Au plaisir

    • Aurelia

      Bonjour Adrien et merci !

      Waouh je découvre ton projet sur ton site, c’est génial, je suis également très heureuse que nous puissions travailler ensemble car nous sommes connectés aux mêmes valeurs. En voyant les activités que tu proposes, j’ai pensé à la biodanza, qui développe (entre autres)l’affectivité dans un groupe. En tout cas je trouve que ce lieu est appelé à devenir effectivement une « utopie pour connexion à la Vie ». Merci pour ton engagement à la Vie !

    • Ode

      Bonjour Adrien.
      Heureuse de voir que des personnes avancent dans le même sens.
      Par contre je serai ravie d’aller sur ton site mais ce n’est pas possible à partir du mot que tu as laissé sur le site d’Aurélia.
      Au plaisir de te lire
      Ode

  3. Aurelia

    Bonjour Ode,
    voici le lien du site d’Adrien http://adrienpiret.wix.com/projetbe
    Sinon tu peux aussi cliquer sur son prénom dans son commentaire et ça fonctionne.
    A bientôt
    Aurélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*