Fax Now: (925) 132-4545

Quand vient l’hiver…1/2

bienvenue sur terreQuand vient l’hiver, il est temps de se recentrer sur Soi et de prendre soin de son corps, en s’enracinant dans la douceur et la chaleur de la Terre Mère.

Les énergies du moment et les consultations individuelles récentes me poussent à écrire cet article essentiel à mon sens pour comprendre ce qui se joue dans nos inconscients entre notre corps et notre âme.

Notre âme utilise notre corps pour se faire entendre et c’est lorsque nous ne sommes pas alignés avec nos potentiels que cela se interfère sur notre état émotionnel. Les charges émotionnelles impactent ensuite sur notre corps physique.

Lors d’une dépression on vit la rupture de l’âme et du corps. Actuellement, beaucoup de personnes ont développé un ressenti qui les « oblige » à se reconnecter à leur être profond. Mais cela peut être vécu comme une rupture entre ce qu’il perçoive de leur âme et la réalité de leur corps comme s’il y avait à choisir entre l’âme et le corps, comme si les deux ne pouvaient cohabiter.

Certaines personnes vont expérimenter l’union entre leur âme et leur corps en étant dans des pathologies type psychoses (heureusement on peut aussi vivre cette union dans la Joie et la réalité du présent) Quand le lien va être en train de lâcher, il va y avoir un trouble de l’humeur. C’est lorsque la rupture va se faire que certaines personnes vont tomber en dépression.

Il est important de trouver l’équilibre qui permet de maintenir le contact entre son corps et son âme.

Etre en contact avec son âme par l’écoute intérieure, la capacité à percevoir ses talents, ses pouvoirs, ses potentiels.

Etre en contact avec son corps par la sophrologie, la relaxation, la danse, le yoga…et tout ce qui nous permet de nous sentir relié à la Terre.

Nous parlons du corps, de l’âme mais et l’esprit dans tout ça ? Ce sera l’objet du prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*