Fax Now: (925) 132-4545

Ne soyez pas Femmes au foyer !

Ne soyez pas femmes au foyer, j’entends par là, savez-vous vraiment ce que cela signifie et donc à travers cette expression prenez-vous conscience de toutes les mémoires de l’inconscient collectif que vous portez tel un fardeau sur vos épaules ?

C’est une expression que nous utilisons couramment pour parler des femmes qui  restent chez elles pour élever leurs enfants.

Mais à l ‘époque romaine, certaines femmes, les vestales, étaient choisies pour être chargées du culte de la déesse du foyer Vesta. C’étaient les Femmes au Foyer. Elles devaient entretenir le Feu sacré.

Pendant toute la durée de leur service, elles devaient rester vierges. Bénéficiant de certains privilèges, elles étaient vénérées comme des personnes sacrées. Seulement si le feu sacré s’éteignait ou si la vestale perdait sa virginité, elle était condamnée à mort. Et oui, rien que ça !

Ce n’était par être une femme libre que d’être une femme au foyer.

Soyez Mères, soyez amantes, soyez chef de famille, soyez qui vous voulez être mais ne soyez pas femmes au foyer.

Nous portons énormément de mémoires de ce type liées à l’inconscient collectif dans notre corps et dans notre âme dont il est nécessaire de se libérer également pour réaliser pleinement l’être que nous sommes.

Alors choisissez les mots que vous employez pour parler de vous, c’est important que vous puissiez vous définir par qui vous êtes et non pas par ce que vous faites.

2 Responses to Ne soyez pas Femmes au foyer !

  1. Bonjour Aurélia
    Tu as tout à fait raison de soulever le problème avec cette « appellation »…
    Car en plus de nos jours elle véhicule une notion de ne pas faire grand chose et surtout ne pas rapporter de contribution de pécuniaire sonnante.
    J’avoue que je ne suis pas arrivée à trouver les mots justes pour définir ma fonction de mère( avec 3 enfants elle prend de la place), amante, femme de ménage, entretient du jardin, courses…. Il faudrait vraiment inventer un mot qui englobe tout cela, un superbe mot qui valorise cette occupation muliti-fonction extraordinaire. Si on la vit bien c’est magique…

    • Aurelia

      Bonjour Ode,
      Je me souviens que quelqu’une avait suggéré « Ingénieur au bien être familial » pour remplacer « femme au foyer » 😉
      Dans le même genre d’idée, il y a le concept de « chef de famille » qui pour moi ne correspond plus à grand chose. Cela veut dire d’une part que dans une famille où il y 2 parents, un sur les 2 détient le pouvoir du « chef »…bravo l’équité.
      Réinventons ce qui nous correspond ! Aurélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*