Fax Now: (925) 132-4545

La vie de nos ovules

J’avais envie de faire un petit clin d’oeil sur la vie de nos ovules car la fécondité est un pillier de la puissance du féminin et nous ignorons bien souvent comment notre corps fonctionne.

ovuleC’est quand nous sommes dans le ventre de nos mères, que nous les femmes nous nous préparons à enfanter. Eh oui déjà ! Quand la femme est un tout petit embryon, les cellules qui vont devenir plus tard les ovules, se forment dans ce qui va devenir les ovaires.

Il y a environ 7 000 000 d’ovules. A la fin du 1er trimestre de la grossesse, les futurs ovules commencent à préparer leur matériel génétique en vue de la procréation.

A la naissance, il reste entre 700 000 et 2 000 000 d’ovocytes sur les 7 millions. Ne me demandez pas où ils sont passés, je trouve cela bizarre cette disparition d’ovules, sans que personne ne s’en inquiète 🙂 .

Au cours de l’enfance de la petite fille, un très nombre dégénère, si bien qu’il n’en reste que 400 000 à la puberté.

Rassurez vous, tout ce stock ne sera pas utilisé. A peine 500 se développerons vraiment au cours de la vie d’une femme.

A chaque cycle, entre 20 et 30 ovocytes entament leur maturation au sein de l’ovaire, chacun est entouré d’une couronne de cellules nourricières, on les appelle alors follicules. Un seul follicule atteindra la maturité au 14e jour du cycle, il va sécréter une substance toxique qui va éliminer tous les autres.

C’est ce qu’on appelle l’ovulation, c’est une période idéale pour concevoir projets, idées…

C’est aussi un temps associé à notre facette mère.

Posez vous la question, comment vous vous sentez lors de cette phase de votre cycle ? C’est un indice pour sentir votre connexion avec la mère en vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*