Fax Now: (925) 132-4545

La puissance de l’amour

couple createurJe souhaiterai continuer à évoquer notre relation au monde en la liant à cette énergie de Vie qui circule en nous, à savoir notre énergie sexuelle, cela s’appelle le Tantra. Pour moi, la voie du Tantra est le lien entre notre désir d’aimer, d’entrer en relation avec soi, avec l’autre, avec la vie, et notre positionnement dans notre axe vertical Terre-Ciel.

J’y viens tout doucement à mon rythme, en ayant l’impression de savoir déjà, tout en ayant conscience que c’est justement d’apprendre, d’être sur le chemin qui enthousiasme mon quotidien.

Pour moi le Tantra c’est sentir la Joie d’être en vie, comme si émanait de nous une jubilation qu’on a envie de partager, de faire rayonner à des kilomètres tellement c’est bon. Et cette jubilation, elle ne peut venir que si nous nous enracinons profondément dans la Terre, si nous nous relions vraiment avec la puissance de son amour.

L’énergie de la Terre est reliée à notre premier chakra, qui active notre énergie sexuelle. Il est ensuite possible de déployer cette force de vie à l’intérieur de soi, de la faire monter dans tous nos chakras, dans tout notre corps.

Lorsque l’on a réveillé en soi cette force tantrique, il est possible de la partager dans la relation avec l’autre

Le Tantra c’est le culte du Féminin sacré et du Masculin sacré, unis dans l’amour, c’est la reconnaissance de la Femme Déesse et de l’homme Dieu en chacun d’entre nous.

Je voudrais partager avec vous les écrits de Marie-Lise Labonté dans son livre « Vers l’amour vrai » sur le couple créateur, que je vous conseille :

« Si cette force est enfermée dans le bassin à seule fin de satisfaire des compulsions sexuelles ou un désir de domination, elle ne nourrit ni le coeur ni l’âme. Si cette force est dominée en nous par un déséquilibre de notre couple intérieur, il nous sera difficile de vivre notre sexualité en suivant notre axe intérieur d’amour.  Nous pouvons aussi enfermer notre sexualité en la censurant, en la niant, ou en ne l’utilisant que pour satisfaire un besoin physique. La force vitale que représente la sexualité reste alors « basique » : nous faisons l’amour en maintenant notre coeur fermé. (…)Faire l’expérience de notre énergie vitale dans notre corps nous permet de nourrir notre enracinement à la Terre, ce qui à son tour nourrit notre inspiration, notre élan vital et créateur (…)Le but n’est pas l’orgasme ou l’autosatisfaction. Il n’y a pas de but, il y a le processus, le chemin de l’amour créateur, c’est cette évolution en toute liberté qui nous permet de fusionner avec l’autre. »

 

 

2 Responses to La puissance de l’amour

  1. muriel

    bonjour Aurélia ,j’ai lu le livre de marie -lise Labonte
    c’est un très bon livre,il m’a apporté beaucoup de compréhension ……

    • Aurelia

      Bonjour Muriel,
      merci pour ton partage, oui c’est un livre qui analyse les différents couples que nous jouons dans la vie, sans jugement aucun, avec des conseils pour être plus heureux. Petit clin d’oeil pour celles et ceux qui habitent ici, le livre est disponible en prêt à la médiathèque de Revel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*