Fax Now: (925) 132-4545

Faut il « sauver » son couple ?

sauver-son-couple1-300x2258 mars 2014, journée de la Femme. Alors pour cette journée spéciale je voulais parler du couple car c’est un sujet qui est revenu très souvent dans le sondage « devenez une femme lumière » auquel vous avez participé.

« Sauver son couple », cela signifie que nous nous positionnons en tant que femme en « sauveuse » et pas en « amoureuse ». Et il y a en chacune de nous une sauveuse qui se sacrifie soit au service des autres soit par peur de prendre contact avec la réalité de sa vie.

Cette sauveuse ne permet à pas à son Etre de s’exprimer.

Cet article est destiné à ce que vous preniez conscience de ce qui est important pour VOUS.

Pour vous aider je vous invite à faire une liste avec 2 colonnes. Dans la première, vous y mettez tous les moments de plaisirs que vous partagez en couple (avec votre compagnon actuel ou si vous n’en avez pas cela peut être l’occasion d’imaginez ce que vous aimeriez vivre). Dans la 2eme colonne, vous écrivez tout ce que vous faites par « devoir » par obligation.

Comparez les 2 colonnes… regardez si vous êtes plutôt l’amoureuse ou la sauveuse…et souriez 😉 !!!

Que vous soyez seule ou en couple, cette question de faut il « sauver » son couple a du vous traverser l’esprit au moins une fois. Alors je vais dresser avec vous les « pour » et les « contre »:-)

Oui il faut sauver son couple. Parce que l’autre est un miroir de nos manques, et de nos blessures. On ne se choisit pas par hasard. Un couple permet de s’accompagner mutuellement à se hisser vers le meilleur de nous même.

Non il ne faut pas sauver son couple. Déjà cette idée de sauver signifie qu’il y a un sauveur en nous qui cherche à s’exprimer or on doit déjà se sauver soit même et c’est du boulot alors si il faut aussi sauver la relation,  on n’a pas fini. En plus ce qui nous intéresse ici c’est faire vivre l’amoureuse en nous, pas la sauveuse.

Oui pour sauver son couple parce que ce que nous n’arrivons pas à guérir dans cette relation se retrouvera immanquablement dans la suivante. La relation est un moyen d’évolution pour les deux partenaires.

Non pour sauver son couple, car cela ne doit pas devenir une quête en soi sous prétexte qu’on considère que la fin d’une relation est synonyme  d’échec. Et alors là merci tous les clichés, car la société considère que nous avons réussi lorsque nous sommes en couple. Ce qui signifie pour toutes les femmes qui sont seules qu’elles sont en situation d’échec. Ce n’est pas vrai !

Oui parce que votre couple est solide, que vous sentez libre dans ce couple, vos désirs ne sont pas réfrénés, que vous avez sur sur les 3 aspects de la relation amoureuse ( sexualité, soutien mutuel, admiration) au moins deux qui fonctionnent bien.

Non parce que tout se transforme... et vous aussi. Vous avez vécu des expériences qui vous ont transformée, votre taux vibratoire n’est plus le même, et si celui de votre compagnon n’a pas évolué, les aimants ne s’attirent plus.

Oui et non parce que votre envie d’indépendance et votre besoin de dépendance sont justes tous les deux. Apprendre à être bien seule, à s’aimer pour ensuite être bien en couple et se laisser aimer.

 

2 Responses to Faut il « sauver » son couple ?

  1. Merci infiniment pour cet excellent article qui me fait du bien et me donne des bases de réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*