Fax Now: (925) 132-4545

Découvrir son Féminin Sacré

Precious Diamond With RainbowJe vois le Féminin Sacré comme un diamant avec plusieurs facettes, et quand on me demande de donner une définition du Féminin Sacré, je me questionne toujours sur la facette que je vais mettre en lumière en premier.

Ce diamant intérieur est le trésor qui vous attend si vous décidez de faire un mouvement vers l’intérieur de vous même, si vous choisissez de vous poser, de vous arrêter de « faire » et d’aller regarder et de ressentir l’intérieur de votre Etre.

A l’intérieur, au cœur du cœur de ce diamant, se trouve l’Amour inconditionnel, libre de tout jugement ou contrôle sur l’autre ou l’extérieur. Un Amour qui diffuse ses multiples rayons

Mais pour regarder à l’intérieur de ce diamant et y voir l’Amour inconditionnel, il est nécessaire de nettoyer un peu chacune des facettes qui a été salie par des siècles de croyances et conditionnements.

Le féminin a été dévalorisé et associé à de la faiblesse, de la superficialité, de la séduction ou de la manipulation.

Le Féminin Sacré propose une meilleure version de vous même. Plus besoin d’être dans la rivalité avec votre collègue ou de vous comparer à votre meilleure copine. Vous êtes invitées à faire l’expérience de la sororité, du lien entre sœurs. C’est ce lien qui va vous permettre de vous sentir en confiance et d’aller découvrir une part de vous encore inexplorée. Une part de vous, douce, réceptive, en contact avec ses ressentis, intuitive.

La Femme est thérapeute dans l’âme, elle aime prendre soin de l’autre.

Son lien avec sa sensibilité maternelle lui permet d’être dans le don d’elle même.

C’est une noble tâche à condition qu’elle ne s’oublie pas et que cela ne soit pas une fuite pour ne pas accueillir les blessures de son Féminin et les apprivoiser.

Il est courant d’avoir peur de ce que nous ne connaissons pas, cela engendre du stress et nous évitons de nous confronter à ce type d’expérience. Or je voudrais partager une petite histoire qui m’est arrivée il y a quelques jours avec une souris qui a élu domicile chez moi. La première fois que je l’ai aperçue, j’ai vu passer juste une ombre et ai cru qu’il s’agissait d’une araignée ou d’un gros insecte qui venait de se faufiler sous mon meuble de cuisine. J’ai eu peur car je ne savais pas ce que c’était. Quelques jours plus tard, j’ai vu qu’il s’agissait d’une souris, et je me suis rendue compte que j’avais encore des craintes même en sachant ce que c’était, pace que je ne savais pas ce qui pouvait se passer 🙂 Maintenant cette souris vit sa vie, nous la voyons de temps en temps apparaître dans la maison, nous lui parlons, et je suis pleine de gratitude envers elle car elle m’a permis de conscientiser encore plus ces peurs de l’inconnu dont nous sommes remplis.

Aller rencontrer son Féminin Sacré, c’est faire le choix d’apprivoiser sa peur, c’est découvrir ce qui n’est pas encore connu. Ensuite c’est apprendre la confiance et le lâcher prise sur les événements à vivre. Le cadeau est juste derrière les peurs, votre diamant est prêt à briller dès que vous êtes prête à l’accueillir.

Avant le Féminin Sacré était respecté car considéré comme l’Energie pure de la Sagesse connectée à l’Univers.

Cette Sagesse des femmes leur permettait de communiquer avec toutes les forces divines et sacrées. Elles savaient écouter la Terre, l’Air, l’Eau, et le Feu et transmettaient leurs messages. Leur corps était le réceptacle de ces énergies qu’elles avaient le pouvoir d’alchimiser dans leur divine matrice.

Ainsi le ventre des femmes était sacré, il n’était pas réservé à la procréation, mais à la création de toute chose…et au plaisir.

Ce plaisir, aujourd’hui, est toujours source de culpabilité pour la femme. Il lui a été interdit et reproché car non contrôlable par l’homme.

Il n’y eut pour la femme que le choix soit d’avoir une sexualité de procréation pour être Mère, soit de ne pas avoir de sexualité du tout et de rentrer dans un couvent !

 La Femme qui découvre son Féminin Sacré renoue avec une sexualité épanouie.

Le Féminin Sacré c’est retrouver la puissance de l’Energie Sexuelle qui lui vient de son lien fort avec la Terre. Quand la femme accueille cette puissance dans son ventre et dans son cœur, elle peut transcender le plaisir et atteindre l’extase.

Quand une femme qui a accueilli son Féminin Sacré s’unit sexuellement avec son partenaire, elle permet de diffuser des vibrations d’Amour et donc de guérison depuis le microcosme de leurs cellules jusqu’au macrocosme de l’Univers.

Le Féminin Sacré fait son retour depuis quelques années maintenant grâce aux femmes mais aussi aux hommes qui accueillent cette part d’eux même tendre, aimante, confiante.

Quand le Féminin Sacré est accueilli, il appelle son Masculin Sacré à le rejoindre et cela donne naissance à l’Amour et à l’Union parfaite… mais ça c’est une autre histoire !

2 Responses to Découvrir son Féminin Sacré

  1. Merci aurelia pour ce beau témoignage, en te lisant je pleure tellement je sens la vérité de ce que tu dis .je suis sur la voie et dans quelques mois je vais affronter ma plus grande peur me retrouver seule, je vends ma maison et dois retrouver une location pour aménager sans mon époux, car nous nous séparons après 20ans .j’ai peur de ne pas réussir sans lui, et je sens que cette croyance est gravée au fer chaud dans mes cellules.

    • Aurelia

      Tu es sur un beau chemin, celui de la reconnaissance de qui Tu Es…Ta réussite n’est pas liée à la présence d’un homme à tes côtés, tu as beaucoup plus de force et de courage que tu ne le crois. La traversée de tes peurs va te permettre de les révéler. C’est un nouveau départ pour toi et cela va se ressentir dans ton travail d’accompagnement des personnes que tu aides. Plus tu reconnais ta valeur, plus tu permets aux personnes qui viennent te voir de la reconnaître également. C’est donc une vraie décision altruiste que tu prends là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*