Fax Now: (925) 132-4545

C’est quoi « Etre heureux » ?

quete femininEtre heureux c’est se sentir vivant, c’est sentir le courant de la Vie passer à travers soi et le laisser circuler librement, jusqu’à ce qu’il puisse se diffuser au delà de Soi et qu’il puisse être partagé. Je dirai que c’est faire vivre le Féminin de l’Etre.

Nous fonctionnons à travers cette double polarité masculine et féminine en chacun de nous. La société actuelle nous a encouragé à développer le côté masculin de notre être, et nous avons appris à « Faire ». Mais le « Faire » doit selon moi se mettre au service de l’ « Etre ».

Aujourd’hui nous fonctionnons à l’envers, nous essayons de « faire » quelque chose ou de trouver quoi « faire » pour être heureux.

Alors je nous invite à expérimenter le trouver quoi « être » pour être heureux.

Cela demande d’aller se rencontrer Soi, d’apprendre à se connaître, de reconnaître ce avec quoi nous entrons en résonnance. Pour écouter cette résonnance, cela demande de réfléchir non plus avec la tête mais avec le Cœur.

C’est être dans la Voie du Cœur. Cela commence par apprendre à vivre le moment présent.  C’est cette capacité à ressentir avec toutes ses perceptions sensorielles et extrasensorielles la Magie de la Vie,  à ressentir la Gratitude, et l’Amour pour chaque élément avec lequel nous entrons en contact.

Cela signifie ne plus être ni dans le passé et ni dans le futur.

Ne plus être dans le passé, c’est se guérir des mémoires émotionnelles qui nous empêchent d’Etre, et nous enferment dans des programmations qui ne nous appartiennent pas (familiales, transgénérationnelles, vies passées, inconscient collectif…) , c’est sortir des schémas existants pour devenir créateur de sa vie.

Ne plus être dans le futur, c’est ne plus être dans la projection de nos peurs. C’est se sentir suffisamment en confiance avec ce qui est, c’est être dans le flux de la vie, dans la conscience que le présent est créateur de notre futur, et que c’est sur cet axe là que nous pouvons oeuvrer.

Alors pour ne plus être ni dans la passé, ni dans le futur,  il est nécessaire d’aller à la rencontre de Soi, de plonger suffisamment profondément en Soi, pour découvrir derrière les blessures, les difficultés, les manques, toutes les ressources, les potentiels, les valeurs que l’on porte.

            Nous avons tous cette capacité de révéler nos talents en laissant le Féminin de l’Etre rayonner ce qu’il est.

Derrière les masques que nous avons porté pendant longtemps, il existe un Être capable de rayonner une grande Joie, un Être qui quoi qu’il se passe dans sa vie peut se considérer comme étant heureux, un Être Libre.

Lorsque cet Etre libre a réussi à enlever ses chaînes, il peut « faire », car tout ce qu’il fera ne sera que la résonnance de ce qu’il Est.

Lorsque cet Etre libre a réussi à « Faire » librement, il devient Créateur,  car ses actes sont le fruit du mariage intérieur de son Féminin et de son Masculin.

L’Unité se fait. Ses actes sont le reflet de la part divine en lui.

Etre heureux c’est donc retrouver sa complétude qui permet d’être Créateur, d’où l’importance de l’Art dans nos vies.

Lorsque cet Etre complet que nous sommes, a été rencontré, la rencontre avec l’autre, qui n’est plus le reflet de ses propres blessures, peut se faire.

Cette rencontre  se vit librement, dans le respect de ce que chacun est dans son essence, et en Conscience.

C’est aujourd’hui le message que je souhaite diffuser à travers une autre vision du Couple. Faire vivre l’Unité à travers la Dualité ou comment s’engager dans une relation tout en restant libre ?

L’engagement est important, c’est ce qui donne du sens à nos vies. Mais s’engager ne signifie pas s’enchaîner à nouveau, c’est simplement ouvrir la porte de son cœur, un Cœur Libre d’Aimer.

 

 

One Response to C’est quoi « Etre heureux » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*