Fax Now: (925) 132-4545

Bénédiction du Yoni

Beautiful-Transgressions

Il y a quelques jours, je me suis préparée à l’initiation Yoni-Terre proposée par Miranda Gray. http://www.earth-yoni.com/francais/index.html.

J’ai vécu quelque chose d’intense. J’ai ressenti que mon Yoni était en lien très fort avec une présence masculine qui me manque aujourd’hui. Rien à voir avec un homme physiquement présent, mon conjoint est à mes côtés, et tout va bien de ce côté là. Non, ce que j’ai ressenti c’est une séparation très forte dans cette partie de mon corps comme si j’étais perdue.

Mais quesako le Yoni ? En sanskrit, le Yoni signifie « lieu », ce sont les organes génitaux féminins (vulve et vagin), c’est aussi la porte de la vie et des plaisirs. Dans notre culture judéo-chrétienne,  les femmes se sont tellement senties coupables qu’elles se sont coupées de ce lien avec la partie sacrée de leur corps. Et puis cette impression que tout est tabou. C’est vrai je ne parle pas dans une conversation classique de comment vont mon vagin et ma vulve. Et pourtant ils en auraient des choses à dire (cf Les monologues du Vagin d’Eve Ensler).

Mon Yoni (et le tien aussi 🙂 )est un sanctuaire sacré, il nous relie à notre centre spirituel. C’est aussi le temple de la Divinité Féminine.

Et alors là je voudrais éclaircir un point, quand je dis « sacré », pensez « Joie ». Non parce qu’il y en a marre de croire que parce que c’est sacré c’est sérieux. Tiens ça sera l’objet d’un prochain article !

Pour en revenir à ton yoni (et au mien aussi 🙂 ) , je t’invite à réveillez cette belle énergie endormie et à la remettre en Vie car c’est l’Amour de la Mère Divine qui circule entre toutes les femmes. Alors pose toi la question. Comment va ton Yoni ?

Réponse lors du prochain cercle de femmes le 13 avril pour en parler !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*